Et puis vient tout à coup le moment

de la dentition définitive !

Vers l’âge de 6 ans, avant même que ne tombe la première dent de lait, quatre nouvelles dents définitives apparaissent derrière les molaires temporaires. Jusqu’à 12 ans, chaque dent de lait sera progressivement remplacée par une dent définitive.

Le brossage de la dentition mixte

L’émail des dents nouvellement percées n’est pas encore complètement durci et il est donc plus sensible aux caries. Les dents de lait instables, les espaces entre les dents et les dents qui percent ne facilitent pas l’hygiène bucco-dentaire de la dentition mixte et le risque de carie est donc accru. Les molaires définitives sont également plus à l’arrière des molaires temporaires et sont plus difficiles d’accès. C’est pourquoi vous devriez rebrosser les dents de votre enfant 1 fois par jour jusqu’à ce qu’il ait environ 10 ans.

Télécharger dès maintenant le Plan de brossage elmex® Junior 

Une teneur en fluorure plus importante

Dès 6 ans, les nouvelles dents définitives doivent être protégées contre les caries avec un dentifrice à plus forte teneur en fluorures (1000 – 1500 ppm). elmex® recommande d’utiliser une brosse pourvue de poils en X (telle que la brosse à dent elmex® interX Junior) qui permet.